2016 : notre agenda culturel

Besoin de savoir que faire du côté culturel pour cette année? Je vous présente aujourd’hui une petite liste de ce qui est prévu pour cette année afin de vous permettre de mieux vous organiser pour réussir de belles sorties. Si vous avez manqué les meilleurs événements de ce début d’année, ne vous en faites pas, car il y a encore quelques trucs que vous pouvez faire pour les mois à venir.

Ce que vous pouvez faire dans les mois qui suivent

           Je vous conseille de vous rendre au centre Pompidou pour découvrir l’exposition éphémère de Paul Klee, qui se tiendra jusqu’au 1er août. Il s’agit en effet de l’un des plus grands créateurs du XXème siècle. Vous verrez ainsi lors de cette exposition des peintures du mouvement Dada à la Seconde Guerre mondiale, mais qui veut en plus imposer un nouveau regard en alliant tout ceci au romantisme allemand.

           Autre chose à faire, Monumenta au Grand Palais. Huang Yong Pin est un artiste chinois né et résidant en France depuis de nombreuses années. Il avait déjà étonné une fois avec son squelette de serpent installé dans l’estuaire de la Loire, il vous étonnera encore cette année jusqu’au 28 juin.

           Je vous conseille aussi d’aller voir la nouvelle mise en scène de Julien Gosselin, qui adapte au théâtre un roman, 2666 vous faisant ainsi 8 heures de représentation théâtrale qui durera pendant deux jours du 18 au 19 juin.

Autres trucs à faire

           Je vous conseille aussi de vous rendre à l’ouverture officielle du festival d’Avignon qui se tiendra le mois de Juillet prochain et de voir la comédie française, les Damnées, adaptée par un célèbre metteur en scène avec la troupe Eric Ruf. Une fabuleuse histoire à ne pas rater.

           Bon, je sais que ce n’est pas tellement un événement culturel, mais après ce qui s’y est produit, j’ai cru bon de quand même vous en parler. Le Bataclan a prévu sa réouverture en fin d’année. Rien de vraiment précis pour le moment, mais on peut quand même espérer un concert pour l’occasion, même pour se souvenir des victimes.

Comments
  1. Baptiste89

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *