À ne pas rater à Lisbonne

Lisbonne est une ville qui ne manque pas d’émerveiller les yeux. J’y suis allé 2 fois, et à chaque séjour j’ai été surpris par le cachet de la ville. Visiter Lisbonne est un super plan week-end qui vaut le déplacement !

Entre les sensations fortes en tram et la vue qui en met plein les yeux, je me suis vite retrouvé à vagabonder dans tous les recoins pour voir les meilleurs sites de Lisbonne. J’y ai appris que les surprises n’étaient jamais loin et qu’il fallait un peu sortir des sentiers battus pour réellement apprécier la ville.

Je vais donc vous donner quelques infos utiles sur les choses à ne pas rater à Lisbonne, pour un séjour haut en couleurs !

voyage-lisbonne

Déplacez-vous en tram

Visiter Lisbonne sans prendre le tram, c’est un peu comme visiter Paris sans jamais jeter un coup d’œil à la Tour Eiffel. Je vous garantis que vous en aurez pour vos sous ! Avis aux amateurs de sensations fortes qui vont être servis !

À Lisbonne, les trams roulent à vitesse grand V, et on vous reconnaîtra tout de suite si vous êtes un touriste. De un, parce que vous aurez la tête de quelqu’un qui craint que le tram va finir dans un mur, puis vous serez surpris que la majorité des chauffeurs sont des femmes.

Le charme de Lisbonne commence justement dans le tram où vous pourrez déjà avoir un aperçu des couleurs de la ville. Un bon moyen aussi d’apercevoir les monuments les plus importants sans dépenser trop de sous.

Que voir à Lisbonne ?

Vous n’aurez pas besoin de chercher longtemps avant de tomber sur les meilleurs sites de Lisbonne. J’ai eu le coup de cœur pour la colline de Chiado qui offre une vue imprenable sur le reste de la ville.

Le détail qui fait toute la différence : la place abrite le plus célèbre café de Lisbonne. Une opportunité parfaite pour profiter d’un après-midi tranquille au milieu d’autres touristes et des locaux branchés.

Comme le tram passe régulièrement, vous n’aurez pas à vous demander comment redescendre sans faire trop d’efforts. Le retour en ville est l’occasion d’admirer l’architecture à Lisbonne. De toute façon, il est impossible de ne pas remarquer la particularité des bâtiments.

Premiers témoins de l’histoire de Lisbonne, les maisons et autres bâtiments publics s’affichent pompeusement pour faire du gringue aux touristes.

Comments
  1. Florence M.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *