À savoir avant d’acheter un bien immobilier

Le moment où vous décidez que ça y est, vous êtes prêt à acheter une maison, vous devez avoir défini des plans pour concrétiser votre projet. Il y a pas mal de personnes qui se lancent dans l’achat d’un bien immobilier sans réellement savoir dans quoi ils s’embarquent.

Grosse faute qui pourrait vous coûter plus que vous ne le pensez ! Parce que l’achat d’un logement représente un projet à long terme, je vous conseille de peaufiner les détails pour que tout puisse bien se passer.

Ce n’est pas comme si vous alliez acheter une maison pour ruiner le reste de votre existence ! Je vous donne donc les tucs à savoir avant d’acheter un bien immobilier dans les règles de l’art.

conseils-immobilier

Avant de penser à l’achat

Il est impossible de songer à acheter si vous n’avez pas quelques sous de côtés qui pourraient constituer un apport initial. Perso, je ne pense pas qu’il soit bon de compter exclusivement sur les aides d’ascension à la propriété pour espérer un achat.

Je sais qu’il y a de plus en plus de jeunes acheteurs qui espèrent faire une bonne affaire en achetant à crédit, et qui pensent que la valeur de l’apport personnel n’est pas importante. Je trouve que c’est tout de même risqué de prendre un crédit sur 20 ans pour une maison que vous n’êtes pas encore sûr de pouvoir payer.

Vous devez comprendre que l’achat d’une maison ne peut que bien se passer si vous avez un petit pécule et que vous soyez sûr de pouvoir respecter vos engagements sur le long terme. Impossible si vous n’avez pas des revenus stables.

Estimer vos revenus est donc une nécessité qui ne peut se discuter. Après, vous devez aussi voir si vous n’aurez pas envie de changements sur les 20 prochaines années. C’est uniquement en fonction de ce genre de détails que vous pourrez choisir le type de logement à acheter.

Établissez des conditions

N’allez pas déposer des offres d’achat juste parce qu’une maison est dans vos prix. C’est tout de même beaucoup de sous que vous allez dépenser d’un coup, alors autant faire que la maison de votre choix puisse correspondre à ce que vous recherchez vraiment.

N’hésitez pas à être exigeant et posez vos conditions quant à la taille de la maison, son emplacement, son prix ou encore sa proximité avec les commodités.

Comments
  1. Aurélie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *