Artiste et peintre contemporain

Comment ne pas rester fasciné devant le fruit de l’imagination des artistes contemporains? Leurs œuvres surprenantes s’inscrivent parfaitement dans une société contrastée et en perpétuelle évolution.

art-contemporain

L’art contemporain.

Qu’est-ce que l’art et la peinture contemporaine?

Par rapport aux courants artistiques traditionnels, l’art contemporain se distingue par ses excès et cette subtile frontière qui le place à la limite extrême de ce que l’œil considère communément comme étant une production artistique. L’artiste contemporain produit des tableaux, des sculptures ou des photographies dont le sujet est représenté au-delà de ses formes, pour arriver à une évocation abstraite et conceptuelle de la réalité. La France est un vivier important d’artistes modernes aux productions souvent originales et surprenantes.

Marcelline LaPouffe : artiste et peintre contemporain

A Monaco, une jeune artiste au nom excentrique débute avec ses œuvres contemporaines et originales dans une exposition située dans la galerie du Monaco Modern’Art. Elle nous offre un regard intéressant, à la fois sarcastique et amusant sur le monde. Ses sculptures fantaisistes qui mettent en scène des squelettes dans des situations de la vie quotidienne, évoquent des concepts singuliers liés aux vices humains mais aussi à l’idée du bonheur. Loin d’être absolument abstrait, l’art de Marcelline Lapouffe suscite chez le spectateur, des émotions contradictoires. Loufoque et parfois hilarante, l’oeuvre de cette artiste exceptionnelle est une photographie de la vie telle qu’elle la perçoit.

Comments
  1. Fathia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *