Choisir son prêt immobilier, les informations à savoir

Vous avez envie d’acquérir votre maison, mais pour cela vous avez besoin d’un prêt immobilier ? Il faut effectivement savoir faire le bon choix pour éviter les mauvaises surprises.

Avec la grande variété d’offres existant aujourd’hui sur le marché d’ailleurs, vous n’arrivez plus à vous y retrouver. Voici mes conseils pour vous aider à trouver le meilleur établissement bancaire, ainsi que la meilleure formule pour sélectionner la meilleure offre qui vous conviendra.

Calculez avant tout votre capacité d’emprunt

La première étape dans la recherche de votre prêt immobilier est le calcul de votre capacité d’emprunt. C’est une étape des plus importantes, car elle déterminera avant tout la somme dont vous pourrez bénéficier dans votre emprunt.

Dans ce calcul, vous prendrez en compte vos charges pour le remboursement de vos crédits, vos loyers et assurances entre autres. Calculer également vos revenus : salaires, aides financières et pensions. Votre capacité totale d’emprunt est généralement fixée dans les 33 % de vos revenus nets.

Une fois que vous aurez pris en compte votre capacité d’emprunt, je vous propose de faire jouer la concurrence afin de trouver la meilleure offre de prêt immobilier qui vous conviendra principalement.

Prenez le temps d’étudier les différents taux

Le taux effectif global est celui qui prend en compte le taux d’intérêt et les frais. Vous devrez y apporter une considération particulière, car le taux d’appels des prêts immobiliers sont souvent trompeurs.

Vous devrez également choisir entre deux types de prêt, celui à taux fixe ou à taux révisable. Avec un prêt immobilier à taux fixe, vous ne pourrez bénéficier de la baisse des taux si jamais cela se produit. Vous connaîtrez toutefois dès le début votre montant à rembourser et le coût de votre crédit.

 Le prêt immobilier à taux révisable quant à lui, a un taux dont le montant peut varier en fonction du contexte économique. Je vous conseille dans tous les cas de faire appel à un courtier, car il est plus apte à négocier pour vous auprès des banques et vous trouver ainsi un taux plus avantageux.

Comments
  1. Agathe
  2. Emeric

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *