Des conseils pour choisir sa première basse électrique

Vous avez décidé d’apprendre à jouer de la basse électrique, sauf que vous ne savez pas vraiment quel modèle choisir pour commencer ? Avant tout, il est important que vous preniez effectivement le temps de choisir votre première basse avec votre premier ampli.

Un instrument de musique avec une palette de son magnifique, il vous permettra de trouver le plaisir de jouer pour en ressortir un son correct et chaud à vos débuts, que vous pratiqueriez en groupe ou en solo.

Ainsi, je vous propose de découvrir les différents points à prendre en compte lors de votre achat de votre première basse électrique pour ne pas vous tromper et apprendre plus facilement à y jouer.

Optez pour une basse avec un manche à taille normale

Afin de commencer plus aisément votre apprentissage, je vous propose de choisir votre première basse avec une longueur de 86 cm entre le sillet et le pont. Il en existe en plus courte, mais ce modèle vous permettra de gagner en force dans les doigts plus facilement.

Même si vous avez des mains assez petites, je vous recommande le même modèle. Avec quelques efforts de votre part dans un premier temps, il vous sera possible de maîtriser l’instrument plus facilement.

Pour que vous puissiez y jouer dans le confort, je vous recommande également d’opter pour un modèle avec des cordes assez proches du manche. Un manche plat qui n’aura pas l’air courbé par la tension des cordes.

Le sillet ne doit pas être également trop haut et le pont doit être réglé bas, sans pour autant avoir les cordes qui touchent les frettes tout le long du manche. Choisissez d’ailleurs un manche aussi fin que possible pour bien débuter dans la basse électrique.

Les différentes options à considérer

Lorsque vous vous déciderez à apprendre la basse électrique, il est aussi important de choisir votre premier instrument avec des frettes et 4 cordes, afin d’avoir toutes les options en main et apprendre plus facilement.

Je vous conseille aussi de le choisir en modèle plus léger, car vous aurez à le porter sur votre dos et vos épaules à chaque fois. Faites-vous plaisir en ce qui concerne le design et le style, car elle va devenir très vite une véritable amie pour vous.

Dans le cas où vous aurez à emporter souvent votre première basse électrique et son ampli, je vous recommande de choisir un ampli qui tienne dans les 300 W ou plus même si vous en avez la possibilité.

Comments
  1. Fabien

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *