Des conseils pour mieux choisir sa guitare

Choisir sa guitare lorsqu’on ne connaît encore quasiment rien dans le domaine peut être un choix assez difficile. Il existe d’ailleurs différentes sortes de guitares, dont la guitare classique, la guitare folk et la guitare électrique.

Les différences entre ces différents types de guitare sont d’ailleurs assez marquées et il conviendrait que vous choisissez votre guitare en fonction de vos goûts musicaux. Je vous propose alors de découvrir quel genre de musique vous pourrez réaliser avec quel type de guitare pour mieux faire votre choix.

La guitare classique pour la musique classique

L’ancêtre des différents types de guitare qui peuvent exister aujourd’hui, la guitare classique est celle que vous devrez choisir si vous désirez jouer principalement des pièces de musiques classiques ou de flamenco.

Il est effectivement un bon instrument d’apprentissage. Avec ses cordes en nylon, il émet de jolis sons rond et chaud. C’est l’instrument le plus propice aux jeux de doigts, ce qui vous permettra d’apprendre les leçons de bases plus facilement et d’apprendre aussi à le manipuler convenablement.

Si vous avez de petites mains toutefois, vous devrez réaliser quelques efforts pour réussir à maintenir convenablement sa manche qui est assez grosse tout de même. Vous verrez qu’au bout de quelques heures d’entraînement toutefois, vous pourrez le maintenir avec plus d’aisance.

La guitare folk pour tout genre de musique

Contrairement à ce que vous pourrez penser et à ce qu’indique son nom, la guitare folk n’est pas seulement adapté à la musique folk. Elle peut être maîtrisée pour jouer quasiment tous genres de musique, tels que la variété, le pop rock ou encore le style picking entre autres.

Avec ses cordes en métal, elle émet des sons plutôt brillant et quelque peu métallique, selon votre façon d’y jouer. Un type de guitare très polyvalent, il peut être joué en grattant des accords en haut du manche pour accompagner un chant, ou joué en grattant les cordes séparément pour obtenir un style de musique picking ou du jazz manouche.

La guitare électrique pour jouer une grande variété de musique

Du jazz au hard rock, vous pouvez jouer une grande variété de musique avec une guitare électrique. La guitare légendaire qui  a été un instrument mythique au cours du XXe siècle grâce à la réputation des célèbres guitaristes tels que Jimi Hendrix et Éric Clapton.

Moins volumineuse qu’une guitare acoustique, elle a aussi des cordes qui sont assez proches et généralement plus souples. Une guitare très polyvalente, elle offre de nombreuses possibilités de sonorités dont vous pourrez jouer avec des effets.

Comments
  1. Antonin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *