Des idées d’endroits à visiter en Espagne

Comme vous le savez déjà, nous partons en voyage tous les ans depuis quelque temps et nous avons déjà quelques pays intéressants au compteur. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir faire ces voyages, car en allant dans d’autres pays, nous découvrons que le monde n’est pas aussi rose qu’on peut le penser. Dans tous les cas, nous voudrions donc vous présenter aujourd’hui un pays que nous avons beaucoup apprécié lors de l’un de nos périples, surement parce que nous sommes restés de grands enfants malgré notre âge.

Il s’agit ainsi de l’Espagne, un pays qui se trouve au sud du continent européen, entre la France et le Portugal. C’est un pays des plus magnifiques il faut bien l’avouer, de plus vous aurez des tas de choses à faire une fois sur les lieux, on ne pourrait tout visiter en un seul voyage. Aussi si vous avez prévu de vous rendre en Espagne bientôt, voici quelques idées d’endroits que vous pourriez bien visiter une fois arrivé sur les lieux.

Des petits villages pittoresques à visiter

L’Espagne est un endroit magnifique pour de nombreuses raisons, mais aussi et surtout pour les petits villages pittoresques que vous allez pouvoir visiter lors d’un séjour dans ce pays. Pour commencer, nous vous conseillons de visiter Tossa de Mar, un magnifique village perché sur des falaises pittoresques. La citadelle est tout simplement magnifique et nous sommes certains que vous allez adorer la découverte des nombreux monuments dans le village.

fishing-village-9380_1280

Il y a aussi Pedraza, un autre village perché assez haut et qui dispose de remparts autour, il domine la campagne Castillane. Vous pourrez ainsi visiter le magnifique château du village et bien d’autres endroits intéressants encore, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une fois sur place.

Nous vous conseillons aussi de vous rendre à Lastres, c’est réellement un endroit super que vous ne devez surtout pas rater lors de votre visite en Espagne dans les Austries. Si vous avez déjà vu la série TV Doctor Mateo, vous devriez reconnaître les lieux sans aucun mal. Pals est également un endroit tout aussi magnifique, il y a aussi Campo de Criptana avec un décor tout à fait unique en son genre avec tous ces moulins à vent. Il y a beaucoup de petits villages dans le genre en Espagne, le tout est de prendre le temps de les visiter.

Les belles plages pour des journées ensoleillées

L’Espagne dispose de plusieurs milliers de kilomètres de côtes au nord, au Sud, mais aussi à l’est du pays. Aussi, si vous vouliez du soleil et des heures interminables ç ne rien faire au soleil c’est un endroit tout à fait idéal pour vous. Il existe de nombreuses plages que vous pourrez ainsi visiter une fois au pays. Vous n’allez pas manquer de choix ne vous en faites surtout pas.

De la Costa Brava à l’Andalousie en passant par les Baléares et les Asturies ou encore les îles Canaries, vous allez découvrir de belles plages dont vous pourriez pleinement profiter que ce soit en famille, entre amis ou bien en couple bien évidemment. Le premier endroit que je vous conseille ce sera bien évidemment Ibiza.

Détrompez-vous, Ibiza, ce n’est pas que les grandes discothèques dont on entend parler dans le monde entier, c’est bien plus que cela. En effet, vous allez pouvoir y trouver de très belles plages pour vous prélasser tranquillement au bord de la mer. Cala salada et Cala saladeta font parti des plus belles plages de l’Espagne, vous allez surement adorer ces endroits.

Nous vous conseillons aussi d’aller sur la plage de Zahara en Andalousie, c’est tout simplement magnifique avec le sable fin et la mer turquoise qui donne envie de s’y baigner toute la journée ou encore de profiter des fonds marins en faisant un peu de snorkeling. Vous pourriez aussi vous rendre sur l’île de Formentera qui abrite certaines des plus belles plages d’Espagne, dont la plus connue d’entre elles est celle des Ses Illetes. Sable blanc, mer cristalline avec de précieux coraux rougeoyants, tout ce dont vous avez besoin pour un séjour magnifique.

Si vous souhaitez être au plus calme pour une bonne journée farniente, voici une autre alternative. Située non loin de Tarifa, au bord du détroit de Gibraltar, la plage Bolonia sera sans doute l’idéal pour vous. C’est l’une des dernières plages « vierges » espagnoles, avec son sable blanc et ses eaux bleues et peu profondes, vous allez donc pouvoir bien en profiter.

Des musées que vous pouvez aller voir aussi

L’Espagne ne manque pas de musée non plus. Si vous êtes un amateur de ces endroits, nous vous recommandons ainsi d’aller en voir certains. Il y a par exemple le Musée Thyssen Bornemisza, un des trois musées principaux de la capitale Espagnole, en passant par Madrid, c’est un incontournable à faire.

 picasso-1691133_1280
Le Musée du Prado ainsi que le musée Picasso sont aussi deux musées que nous vous conseillons de voir lors de votre séjour en Espagne. Le premier est une des plus grandes pinacothèques du monde avec plus de 5000 œuvres tandis que le Musée Picasso est tout simplement est un musée en l’honneur de ce grand peintre que l’a été Pablo Picasso. Vous y trouverez une grande collection de ces œuvres.

Ce serait aussi une bonne idée de vous rendre dans le Musée de la reine Sofia, qui est l’ancien hôpital de San Carlos. Le musée de la cité des arts et de la science est aussi un musée des plus intéressants que nous vous conseillons. Enfin, vous pouvez aussi vous rendre au Musée National d’art Romain, le musée national d’archéologie de Madrid, vous allez sans doute apprécier les découvertes.

Pour les nombreux parcs à thèmes que vous pouvez voir sur place

Quand nous disions que nous sommes restés de grands enfants, c’est parce que nous avons passé une grande partie de notre temps en Espagne à nous amuser dans les parcs du pays, et il y en a beaucoup qui sont bien intéressants. Si vous y allez pour un voyage en famille, vous allez surement apprécier les moments passés dans ces derniers.

Aussi, nous vous conseillons de commencer ainsi votre tour des parcs d’Espagne par Loro Parque qui n’est autre qu’un parc zoologique. Ce qui est des plus intéressants dans ce dernier c’est que l’on propose de voir un spectacle d’orques et de dauphins tout simplement extraordinaire, c’est l’attraction principale du parc dans tous les cas.

Si vous êtes à la recherche d’un parc qui serait intéressant autant pour les adultes que pour les enfants, nous vous recommandons Port Aventura pour vos vacances. Les attractions y sont tout simplement super. Vous pouvez aussi vous rendre dans le parc d’attractions de Tibidado un parc vraiment super et que vous allez surement adorer nous en sommes certains, même si ce n’est pas Disney il faut bien avouer.

Il y a de nombreux autres parcs que vous pouvez visiter durant votre voyage à Madrid dont le zoo bioparc de Valencia qui sera un endroit des plus intéressants pour les enfants, mais pour vous. Le parc Isla Magica,  Faunia mais aussi Terra Mitica et bien d’autres encore sont aussi là pour vous accueillir durant votre séjour et vous permettre de vous amuser comme jamais.

Le canyoning en Espagne

Le canyoning est un sport que nous avons découvert il y a quelque temps seulement et nous avons pu nous éclater complètement quand nous étions en Espagne. En effet, le pays offre de très beaux endroits qui se prêtent très bien à la pratique de ce sport des plus intéressants ! Vous aurez le choix entre plusieurs destinations.

Vous pouvez ainsi vous rendre dans les gorges du Kakouetta et profiter d’une belle promenade pour atteindre les chutes. À l’arrivée, vous allez vous rendre compte que c’est un endroit tout simplement magnifique. Vous devrez passer par de nombreux points pour y arriver, traverser des passerelles en bois, aller le long de la rivière et bien d’autres choses encore, l’aventure vous attend !

Nous vous conseillons aussi de vous rendre dans le canyon de Viandico pour une séance des plus mouvementées et des plus intéressantes. Locura de Vida est aussi un endroit parfait pour vous adonner aux joies du canyoning, du saut à l’élastique, canyons, ferrata et bien des choses pour faire monter l’adrénaline et vous procurer beaucoup de plaisir.

Entre autres endroits, il y a aussi les Cascades del Estrecho et de La Cueva , un endroit super que vous allez pouvoir apprécier à sa juste valeur en faisant du canyoning. Vous pourrez aussi aller voir les cascades de Soaso ou Queue de Cheval c’est tout simplement magnifiques, et il y a encore plein d’autres endroits de la sorte qui vous attend pour vous permettre de vous éclater comme jamais.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *