La Norvège pour vos prochaines vacances

               Grâce à sa beauté, la Norvège attire de plus en plus de touristes tous les ans. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore trouvé une destination pour vos prochaines vacances, nous vous conseillons particulièrement de visiter ce pays sans plus attendre.

               Possédant un paysage remarquable, les amoureux de la nature trouveront de quoi se satisfaire le temps d’un long ou d’un court séjour. Dans cet article, nous allons lister quelques endroits et activités à mettre en priorité dans votre itinéraire de voyage.

norvege-3

Le rendez-vous avec la nature

               Située dans le nord de l’Europe, la Norvège est un pays qui saura vous fasciner grâce à la beauté de son paysage. Si vous avez donc envie de découvrir un endroit qui vous permet de profiter calmement et tranquillement de la nature, la Norvège est faite pour vous.

               Que vous prévoyiez d’y aller durant la période estivale ou la période hivernale, la Norvège aura toujours quelques surprises à vous faire découvrir. Un paysage coloré et féérique vous attend donc patiemment toute l’année.

               Et si vous aimez particulièrement les paysages verdoyants, nous vous conseillons de visiter le sud du pays qui est célèbre pour ses vallées et ses petites villes situées au milieu de forêts luxuriantes.

               Après cela, vous pouvez vous diriger vers le nord où un paysage époustouflant avec des lacs bleus et des glaciers blancs. En vous dirigeant cette fois-ci sur le littoral, vous pourrez voir des paysages de montagnes qui sont uniques en son genre. Laissez vous aussi séduire par les fjords. Nos préférés sont sans aucun doute, le Stavenger, le Tondheim et le Bergen.

Les incontournables du pays

               Si vous avez bien suivi nos articles, vous aurez constaté qu’il est très important de visiter plusieurs destinations et non pas se suffire à une seule ville. En effet, c’est grâce à cela que vous pouvez découvrir toutes les facettes d’un pays.

               En ce qui concerne la Norvège, la capitale, Oslo est une destination obligatoire pour votre voyage dans le pays. Vous devez aussi faire escale dans la ville de Hordaland, More Og Romsdal, Bergen, Lysefjord et sans oublier les îles Lofoten. Bien sûr, cette liste est non exhaustive à vous d’en rajouter ou d’en supprimer selon vos envies.

               Si vous partez en vacances pour vous amuser et profiter des soirées bien arrosées, la bonne ambiance est présente dans toutes les boites de nuit branchées de la ville d’Oslo. Par contre, les adeptes d’histoires et de cultures trouveront leur bonheur dans la ville de Bergen et la fameuse cité hanséatique.

               Si vous partez en Norvège pour la mer, le farniente et le sable, rien de mieux qu’un petit tout dans les îles Lofoten où vous trouverez d’impressionnantes cabanes sur pilotis et des plages aux couleurs d’été.

               Les photographes professionnels et amateurs seront aussi éblouis par le paysage idyllique de Lysefjord. Si vous partez en Norvège pour capturer des clichés inédits, n’oubliez surtout pas de passer par cette destination incontournable durant votre séjour.

               Imaginez un paysage de massifs rocheux, de monticules de pierres et de lacs ? On dirait une carte postale non ? Eh ben non, car il s’agit des présents laissés par Dame nature pour le peuple norvégien. Lorsque vous serez sur le haut des montagnes, vous n’aurez qu’une seule idée en tête : ne plus redescendre !

norvege-1

Le guide des meilleures activités

               Outre la beauté du paysage, le pays recèle aussi de nombreuses merveilles que vous ne pourrez pas découvrir en un seul voyage. Néanmoins, pour que ce séjour reste gravé à jamais dans vos souvenirs, nous vous proposons de vous adonner à quelques activités qu’il ne faut surtout pas rater.

               Si vous avez envie de découvrir une fois de plus la beauté du littoral, nous vous conseillons de monter à bord de l’express côtier Hurtigruten. C’est en effet le plus célèbre des moyens de transport du pays. Le temps d’un trajet, vous découvrirez les plus belles facettes du côté. En passant par les fjords côtiers, jusqu’aux villages isolés que vous pouvez visiter en prenant la route entre Bergen et Kirkenes. C’est aussi l’occasion rêvée pour faire la découverte des fameux promontoires et franchir le cercle polaire arctique.

               Vous aimez les phénomènes spectaculaires, presque magiques de la nature ? Allez en Norvège durant l’hiver (soit entre le mois d’octobre et le mois de mars) pour voir les beaux éclats des aurores boréales qui scintillent les voiles de lumières, tantôt blanches, tantôt vertes. Durant notre voyage dans ce pays, nous vous affirmons que nous avons eu la larme à l’œil en voyant cela.

               Mais ce pays est aussi très riche en matière de faunes et de flores. Nous vous recommandons donc de passer une journée (ou plus) dans le parc national du Jotunheimen. Il est célèbre pour sa beauté unique et ses sentiers exceptionnels qui attirent les randonnées.

               Riche en culture, la ville d’Oslo abrite des musées, des galeries d’art et un opéra en forme de glacier qui ne sont encore que des petits aperçus de ce qui vous attend. En effet, il y aura tellement d’activité à faire et de choses à voir dans cette ville que vous aimeriez y retourner pour vos prochaines vacances en famille ou entre amis.

Le sport d’hiver en Norvège

               La Norvège ne décevra pas les voyageurs à la recherche d’activités et de loisirs. Ayant 20 000 km de pistes de ski, le pays est considéré comme la première destination pour le sport de glisse dans le monde. Dans ce pays, les sommets culminants des glaciers cachent les meilleures infrastructures quand on parle de ski ou autres sports de glisse.

               À part le ski, vous pouvez aussi expérimenter le plaisir procuré par d’autres sports d’hiver comme la randonnée avec des chiens de traineaux, la motoneige ou encore le télémark. Après avoir gouté à ce moment de plaisir intense, vous n’aurez plus envie de rentrer chez vous. Si vous êtes en quête d’adrénaline, vous saurez maintenant où partir pour vos vacances d’hiver.

               Mais si vous n’avez pas envie de croiser trop de touristes, trop de skieurs, l’idéal est de choisir les petites stations qui vous offrent non seulement des pistes de ski, mais également des paysages uniques en leur genre.

               Si vous voyagez en amoureux, ce sera un bon endroit pour instaurer une ambiance plus douillette et plus intime. Pour les débutants, c’est aussi l’occasion rêvée pour apprendre à arpenter les pistes de ski en toute tranquillité.

Comments
  1. Xavier P

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *