L’art à Nice et ses environs

La Côte d’Azur est un haut lieu des musées de renom et de talentueux artistes. On y retrouve des expositions de photos, de la peinture ainsi, des sculptures, ainsi que plusieurs autres œuvres d’arts proposés par les artistes nationaux et internationaux.

L’art et les musées de la Côte d’Azur

Qu’ils soient permanents ou temporaires, chaque musée de la Côte d’Azur et galerie d’art Nice témoigne du passage des nombreux artistes de renom à travers le monde dans la région. Parmi les musées présents sur les lieux, il y a notamment le Musée de Picasso située à Antibes. On peut y trouver les œuvres de Picasso, de Hans Hartung ou encore de Nicolas de Staël. Le MAMAC ou Musée de l’Art moderne et de l’Art contemporain à Nice, collectionne l’art contemporain tel que le Pop Art, le minimalisme Américain ou l’Abstraction.

Suivez ce lien pour savoir quels musées sont gratuits les premiers dimanches du mois.

Zoom sur l’artiste Bettina Maschmeyer

Parmi les œuvres d’art que l’on peut se procurer dans les musées de la Côte d’Azur, il y a celles de Bettina Maschmeyer, artiste peintre Monaco, connue sous le pseudo de Bea Mayle et qui a illuminé la villa 2010 par sa présence. Passionnée par la peinture et l’aide aux enfants défavorisées, cette artiste peintre d’exception réalise le design et le style de ses nombreux tableaux et portraits avec son cœur. Tenant à cœur son projet de bénévolat, elle a reversé la recette de son vernissage à Monaco aux associations qui s’occupent des enfants en difficulté.

Comments
  1. Yves

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *