Mon guide sur la Birmanie

J’ai longtemps cherché une destination où je pourrais vivre mon rêve d’exotisme, tout en plongeant la culture énigmatique d’un pays. Je ne vous dis pas comme j’étais aux anges quand j’ai fait la découverte de la Birmanie !

Le pays regroupe tout ce que j’aime : culture asiatique, aura de mystères, et authenticité sont au rendez-vous. Inutile de me poser plus de questions ! J’ai fait le voyage en Birmanie, et j’en ai gardé le meilleur. Voici mon guide sur la Birmanie qui pourra vous être utile si vous songez à suivre mes pas !

tourisme-birmanie

Un joli coin perdu au milieu de nulle part

La première chose qui tape dans l’œil lors d’un séjour en Birmanie est l’authenticité du pays. C’est sans aucun doute une des seules contrées d’Asie qui conserve aujourd’hui encore son identité et son originalité.

En Birmanie, les gens n’ont pas encore cédé à l’attrait des technologies qui s’immiscent partout. Vous pourrez facilement voir que le lieu est tout ce qu’il y a de plus rural. Le paysage de la Birmanie offre cette impression de dépaysement, et d’avoir atterri quelque part au XXème siècle.

Que voir en Birmanie ?

Le choix de vos destinations touristiques en Birmanie n’est pas limité. Il y a tellement d’endroits à voir que vous vous préoccuperez plus de savoir si vous aurez assez de temps que de sites à visiter.

Il est impossible de dire quel site touristique de Birmanie est mieux qu’un autre, parce qu’ils sont tous au top. Maintenant s’il fallait en choisir, je dirai que celui qui m’a le plus marqué a été le site des temples de Bagan.

J’ai eu la sensation d’arriver dans un tout autre monde qui ne me rappelait en rien l’Asie que je connaissais. Le paysage à lui seul suffit à donner des frissons, et l’histoire des temples de Bagan est un petit plaisir qui ne se refuse pas.

Découvrir la gastronomie Birmane

Durant votre séjour en Birmanie, vous pourrez constater que le pays est un condensé de cultures en tous genres. Cette diversité se reflète entièrement dans la cuisine locale qui ne se cache pas s’inspirer de plats plus occidentaux.

Tout ça n’empêche pas qu’il y a bien une cuisine Birmane tout ce qu’il y a de local qui n’a pas manqué de me faire saliver. Un ensemble de plats à découvrir à tout prix si vous aimez la bonne chair.

Comments
  1. François N.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *