Nos conseils pour avoir réponse à tout

Lors d’une conversation avec des amis ou des collègues, qui ne s’est pas un jour retrouvé coincé entre un groupe d’intello parlant de sujet que vous n’aurez même jamais imaginé que ça existe ? Moi je lève la main en tout cas, mais ça a été une bonne chose, car cela m’a poussé à m’intéresser un peu plus à ce qui se passait dans le monde, à ce qui s’est passé il y a des décennies, des siècles aussi. Aussi, je voudrais vous proposer aujourd’hui quelques conseils pour passer pour la je sais tout de service.

Les bases

           Vous ne pouvez pas avaler une encyclopédie, ça j’en suis certain. Ce que vous pouvez faire en revanche c’est commencer à vous intéresser aux nouvelles internationales et donc à lire la presse autant que possible, peu importe le support que vous choisissez.

           J’aimerais également vous ôter de la tête les idées reçues sur la culture générale, ce ne sont pas toujours les œuvres classiques qui sont concernées, il faut aussi s’intéresser au maximum aux œuvres moderne quand il est question d’art.

           Je vous conseille également de saisir toutes les occasions qui vous sont données pour apprendre et ainsi améliorer votre culture générale. Peu importe le moment, la situation, même si au début vous n’avez pas grand-chose à dire profitez-en pour écouter et pour apprendre.

Utilisez tous les moyens dont vous disposez

           Aujourd’hui, nous avons une foule de moyens pour nous aider à mieux nous cultiver. Je pense qu’il est temps de mettre à profit tout ceci. Aussi, je vous conseille de vous trouver des blogs intéressants sur les actualités internationales, de vous abonner aux newsletters par exemple.

           Je vous conseille aussi d’écouter des podcasts et de lire autant que possible. Si c’est faisable, un livre par semaine serait vraiment le top. Si vous pouvez, je vous conseille également de vous trouver quelques partenaires pour faire des sorties culturelles : visites de musées, expositions et autres vous feront des découvertes intéressantes.

Comments
  1. Jean

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *