Nos conseils pour protéger vos tympans durablement

Vous pensiez que les séniors étaient les seuls à avoir des problèmes auditifs ? Vous vous trompez bien sur ce coup-là. En effet, les problèmes auditifs sont aussi devenus le lot des 15 à 30 ans et cela pour de nombreuses raisons. Pour éviter une génération de sourds, je vous propose donc ces quelques conseils pour vous aider à protéger vos tympans au mieux et ainsi espérer pouvoir entendre encore longtemps après mon article.

Pourquoi risque-t-on une génération de sourd ?

           Les raisons de l’apparition d’un problème d’audition chez les jeunes de 15 à 30 ans sont assez nombreuses. Ils sont beaucoup à avouer avoir déjà été victimes des acouphènes, ces bourdonnements incessants et désagréables à l’oreille, mais aussi d’une perte d’audition momentanée.

           Tout cela pourquoi ? Parce qu’ils écoutent la musique trop forte. C’est la principale raison de ces problèmes d’audition. Accessible à tout moment de nos jours grâce au téléphone ou à un lecteur bien dissimulé dans la poche, nous avons l’habitue d’écouter une musique trop forte, surtout quand on se trouve dans les transports publics.

               Le souci, c’est que les jeunes ne pensent pas que le vieillissement existe bel et bien. J’admets que carpe diem, c’est bien, mais il est quand même important de se préserver au mieux pour ne pas partir trop tôt ou se retrouver invalidé par une perte d’audition.

Ce que je vous conseille de faire

           Je ne peux que vous donner un conseil simple, mais efficace, réduire l’utilisation de vos écouteurs et réduire le volume de la musique que vous écoutez. Personne ne pourra vous empêcher de vous envoyer des bons sons, mais pour protéger efficacement vos tympans, je vous recommande de baisser le son, bien en dessous du volume conseillé.

               Quand vous choisissez vos écouteurs, je vous recommande également d’opter pour les modèles avec sorties qui laissent passer une partie du son à l’extérieur quand vous en faites usages. Enfin, je vous conseille aussi de ne surtout pas prendre vos écouteurs avant d’aller dormir, déjà vous risquez de les oublier sur vos oreilles, mais en plus ce sera très mauvais pour la santé.

           Si vous ne pouvez vous passer de musique pour vous endormir, mettez juste un bon son en fond, juste de quoi vous bercer.

Comments
  1. Thibault

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *