Nos conseils pour votre séjour à Séville

En Europe, il y a plein de villes qui en valent le coup d’œil. Je trouve que Séville se distingue un peu du lot avec son air à la fois pompeux et majestueux. Ma visite de Séville m’a montré que l’Andalousie réservait bien des surprises !

Si vous projetez de vous y rendre, vous pourrez avoir besoin de nos conseils pour votre séjour à Séville. Je vous ferai un petit top de ce qu’il y a à voir, mais aussi de ce que vous ne devriez pas rater durant votre séjour.

voyage-seville

Ce qu’il faut voir à Séville

Vous n’aurez pas à vous plaindre de passer votre temps dans votre chambre d’hôtel ! À Séville, il n’y a pas que la Cathédrale de Séville et sa Giralda qui valent le coup d’œil. Bien sûr, ce site est un incontournable, mais vous pouvez tout aussi bien commencer par autre chose.

Je vous conseille d’ailleurs d’aller voir un peu ce qu’il se fait du côté de la Parque de Maria Luisa, qui est tout de même le plus grand parc de Séville, et qui abrite un bon tas de monuments importants. Vous comprendrez facilement pourquoi cet endroit fait la fierté de la ville.

Vous pourrez ensuite vous diriger vers La Torre del Oro, gros monument historique qui en impose bien comme il faut ; avant d’aller voir le fleuve situé à quelques mètres. Pour la petite info en plus : c’est le seul fleuve en Espagne où vous pourrez naviguer, donc profitez-en !

Goûtez la cuisine espagnole

Durant votre séjour à Séville, vous pourrez constater que ce ne sont pas les restos qui manquent. Il y en a aux 4 coins de la ville, et vous trouverez aisément une ou deux adresses qui servent des spécialités locales.

Mon petit coup de cœur a été de découvrir les tapas de Séville qui ont fait jouir mes papilles, littéralement parlant. Je ne vous cache pas que je n’en ai jamais mangé de semblable. Et puis, il y a eu intérêt à ce qu’elles soient bonne, vu qu’on est quand même au pays du tapas !

Si vous avez le courage de marcher à pieds à travers la ville, vous pourrez mettre votre trajet à contribution pour admirer les rues colorées de Séville. Une attraction en plus qui ne vous coûtera que du temps, et que vous retiendrez pendant longtemps.

Comments
  1. Nadège

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *