Notre top 8 des musées à ne pas rater

Plutôt que de vous rendre dans les pays voisins qui vous font de l’œil, vous avez décidé cette année de faire le tour des Musées de France pour profiter avant tout des belles choses que le pays offre. Autant pour vous puisque c’est une idée que je trouve des plus intéressantes. Aussi, je vous propose aujourd’hui un petit top 8 des musées que vous devez absolument mettre sur votre itinéraire pour que ce soit vraiment super.

Mon top 4 des musées à ne pas rater

           Si vous passez par la Ville lumière, ce sera sans aucun doute pour vous l’occasion de découvrir les plus beaux, mais aussi les plus visités des musées de France. Je commence évidemment ma liste par le Louvre, un musée avec bien évidemment La Joconde exposé en premier plan, mais aussi 460 000 œuvres intéressantes. Vient ensuite le Musée National du Château de Versailles, le palais de la démesure qui saura vous étonner, même des siècles après sa construction.

           Toujours à Paris, je vous conseille également d’aller voir le Musée d’Art moderne, du Centre Pompidou qui vous fera découvrir des choses intéressantes, avec les chefs-d’œuvre qu’il abrite, mais aussi ses expositions éphémères. Allez aussi voir le Museum d’Histoire naturelle de Paris, surtout avec des enfants.

D’autres musées à voir

           Vous ne pouvez surtout pas rater le Musée d’Orsay dans votre parcours découverte, avec ses collections impressionniste et post-impressionniste, c’est un musée des plus intéressants. Quai Branly est aussi un musée que je vous recommande absolument pour un parcours réussi et complet. Consacré aux arts et civilisations d’Afrique, d’Asie et d’Océanie, c’est une destination à voir absolument.

           Enfin, deux derniers musées que je vous propose aujourd’hui, le Louvre-Lens qui reste également l’un des musées les plus visités en France. Enfin, il y a le Musée de l’Armée, où vous pouvez découvrir des choses très intéressantes sur la Première Guerre mondiale.

Comments
  1. Adèle R

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *