Pourquoi nous vous suggérons d’investir dans un parking ?

Avec la crise qui s’installe comme jamais, le marché de l’immobilier se porte mal. Ces dernières années, tout est tellement instable qu’il faut bien trouver un moyen de rentabiliser chaque mètre carré. Comme je me suis rendu compte que louer une maison ou un appartement n’était plus rentable, j’ai préféré… investir dans un parking !

Pour quelques-uns de mes proches, l’idée semble loufoque et ils se demandent sérieusement comment je peux y songer. C’est bien la preuve que l’idée peut rendre sceptique, mais l’important c’est que ça marché ! Et je vais vous expliquer pourquoi nous vous suggérons d’investir dans un parking.

investir-parking

Une alternative à la loi Alur

Perso, je ne suis pas fan de la loi Alur. Je ne suis pas le seul dans ce cas puisque je sais que de plus en plus de personnes expriment leur mécontentement à ce propos. Et c’est justement une des raisons qui m’ont décidé à investir dans un parking.

Au premier abord, c’est la solution idéale si on cherche un investissement à la fois simple et rentable. Jusqu’à présent, je n’ai pas eu à regretter ma mise. Au fil du temps, j’ai aussi remarqué que la location de parking ou de box fermé était beaucoup plus intéressant que de se borner à louer une maison.

Ok, c’est un bien atypique, et vous pouvez légitimement hésiter à mettre de l’argent sur quelque chose qui sort de l’ordinaire. Vous changerez sûrement d’avis si je vous dis que j’ai réussi à tirer des bénéfices de la location de parking.

À vrai dire, j’en tire même plus que ce que je pouvais espérer sur un autre type de location. Ça a été la bonne surprise qui m’a convaincu de son potentiel.

Les avantages de la location de parking

En faisant un peu les comptes, j’ai estimé que mon bénéfice sur les parkings avoisinait les 10%. Le contraste entre la taille du lot et ce que j’en ai dégagé prête à sourire quand on sait que je suis encore légèrement en-dessous des tarifs classiques.

Le principal avantage de la location de parking est qu’il y a toujours de gens que ça intéresse. C’est tout simplement impossible de proposer une place de parking sans que des dizaines de personnes ne se ruent pour en profiter.

Avec des budgets réduits par mois à consacrer à une place de parking louée, les locataires restent loin des PV et donc des dépenses supplémentaires. Tout bon pour vous.

Comments
  1. Cédric D

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *