Quand la musique accompagne la réussite scolaire de vos enfants

Vous voulez mettre toutes les chances du côté de votre enfant afin qu’il réussisse brillamment son parcours scolaire ? Saviez-vous que la musique rend intelligent ? Je pense que vous aurez compris ce qu’il faut faire. On connait déjà de nombreuses vertus à la musique, aussi, je vous propose aujourd’hui de découvrir ce que celle-ci peut faire pour nos enfants, surtout si vous avez quelques soucis avec le vôtre du côté apprentissage.

Un fait prouvé scientifiquement

           Durant de nombreuses années, le fait que la musique rend intelligent n’était encore qu’une simple supposition jusqu’à ce que les résultats des études des chercheurs soient publiés pour informer tout le monde de cette vertu de la musique.

               Les enfants de 7 ans qui jouent ainsi d’un instrument développeraient plus de connexions neurologiques dans de nombreuses aires cérébrales du cerveau. Sachez ainsi que c’est entre 6 et 8 ans que la musique a des impacts beaucoup plus importants dans l’apprentissage d’un enfant.

               Évidemment, le nourrisson doit passer par différentes étapes dans son développement, dont la découverte de ses 5 sens, de la façon de les maîtriser, mais aussi de les utiliser au quotidien. La musique peut ainsi intervenir pour apporter une amélioration notoire au niveau de ce développement.

La musique influe sur la coordination sensorielle

               La coordination sensorielle s’opère de façon naturelle chez un enfant qui découvre peu à peu ses 5 sens. Comme je l’ai déjà dit, c’est vers 6 à 8 ans que la musique peut influer sur cette coordination sensorielle pour la rendre meilleure.

           N’oublions pas non plus la psychométrie qui reste indispensable pour que l’enfant puisse s’exprimer correctement, rester en équilibre, bref avoir une bonne coordination au niveau de ce mouvement. La musique l’aidera ainsi à avoir une bonne coordination, indispensable pour un bon apprentissage.

           Je tiens à préciser que la musique est toujours bénéfique pour l’enfant, peu importe ses problèmes, qu’il ne bénéficie pas de certains de ses sens ou qu’il se trouve dans une autre situation. La musique stimule différentes parties du cerveau, ce qui les aide dans leur apprentissage, mais aussi la communication.

Comments
  1. Alice

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *