Tout savoir sur Rome

Passer un week-end ou des vacances à Rome, ça vous dit ? Idéale pour un séjour durant la basse saison, Rome se présente comme une destination qui va vous faire du bien sans (trop) entamer votre budget.

Avec une destination qui offre autant d’avantages, il est toujours bon d’avoir plus de détails. Et parce que je sais que vous serez à la chasse aux infos, j’ai décidé de vous partager cet article pour tout savoir sur Rome.

sejour-rome

Plonger dans l’histoire de Rome

Vous n’êtes pas sans savoir que les anciennes civilisations de Rome ont fait partie des fondateurs de l’Europe moderne. Une visite hors saison est la garantie de mettre un peu vos connaissances sur le sujet à jour, sans avoir à supporter la foule de curieux venus s’extasier devant les meilleurs monuments.

Avouer que prendre des photos à Rome sans avoir la moitié du cliché gâché par des inconnus que vous ne connaissez ni d’Adam ni d’Eve est plus que tentant ! En novembre par exemple, le nombre de touristes qui se pressent dans la cité est limité.

Vous aurez donc tout le loisir de visiter le Pathéon, de faire la découverte du Colisée, ou encore de faire un tour au Vatican.

Découvrez la ville autrement

Vous pourrez facilement en convenir : suivre le même itinéraire touristique que tous les autres étrangers ne sont pas vraiment la tasse de thé de ceux qui aiment l’aventure. Pour découvrir la ville de Rome dans son intégralité, je vous conseille donc de flâner un peu au cœur de la cité.

Vous tomberez sur de petites rues riches en couleurs où les locaux aiment rester tranquillement à l’ombre d’une terrasse. Durant mon séjour, j’ai eu l’occasion de converser avec les étudiants et les petits vieux qui ne se font pas prier pour donner des bons plans à Rome.

La plupart vous redirigeront vers les quartiers en vogue, comme le quartier des Monti où une ribambelle de restos plus ou moins accessibles offre toutes sortes de repas. Les menus du midi à Rome sont à tomber ! Et pour ce que ça coûte, vous serez satisfait à tous les niveaux.

Et si vous avez un quelconque intérêt pour la culture égyptienne, vous aurez de quoi vous occuper en en recherchant durant votre séjour dans la cité romaine. Dans toute la ville, les références à l’Égypte foisonnent.

Comments
  1. Jean-Louis

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *