Venezuela, synonyme de détente et farniente

               Pour vos prochaines vacances, vous avez envie de farnienter à la plage et de découvrir des paysages époustouflants ? Le Venezuela est le pays qu’il vous faut. Le temps se gâte en France, nous rêvons donc tous de soleil, de sable fin et de mer propre et clair. 

               Si vous n’êtes pas encore en congé, mettez un peu de couleur dans votre vie en lisant cet article. Nous allons en effet partir à la découverte d’un pays aux paysages magnifiques et contrastes.

venezuela-tourisme

Qui dit Venezuela dit…

               Venezuela ou République bolivarienne du Venezuela sur le papier est situé dans la zone la plus au nord de l’Amérique du Sud. Ce pays est bordé au nord par la mer des Antilles, à l’est par le Guyana, au sud par le Brésil et à l’ouest par la Colombie. En vous référant tout simplement à sa situation géographique, vous saurez déjà que ce pays cache plusieurs facettes. Et pour vous aider à vous y retrouver, nous avons établi une petite liste des incontournables de « la petite Venise ».

               Si vous êtes en train d’établir un petit itinéraire, vous devez commencer votre voyage par la découverte des chutes de Salto Angle. Nous parlons ici de la plus haute chute du monde. En effet, elle fait plus d’un kilomètre de long. Et si vous avez la chance d’y faire un tour durant la saison des plies ou encore la saison des grandes crues, vous découvrirez cette chute d’une manière encore plus spectaculaire. Pour y aller, vous devez partir en pirogue. De quoi ajouter une étoile de plus à cette belle aventure.

               Nous vous conseillons également d’inclure un autre endroit magique : Los Roques.  Situé à 160 km de Caracas, vous allez être sans voix face à ce paysage digne d’une carte postale. Au rendez-vous des endroits recouverts de sable blanc, une mer bleue qui se confond avec le bleu du ciel.

               Vous pouvez aussi par cette même occasion, partir à la découverte de l’archipel de corail qui se trouve dans la mer des Caraïbes. Et même si votre voyage est assez court et que vous n’aurez sûrement pas l’occasion de visiter les autres jolies plages du pays, nous vous rassurons ce qui vous attend dans cet endroit sera largement suffisant. Et si vous êtes fatigué par la routine quotidienne et le brouhaha de la ville, ce lieu est parfait pour se détendre et déstresser.

               Parmi les passages obligatoires du Venezuela, nous retrouvons également l’île Marguerite. Si vous partez en vacances pour retrouver un peu de tranquillité et de calme, cette destination est la meilleure. Et qui dit île, dit évidement plage. Un vrai petit coin paradisiaque. Nous avons aussi apprécié notre petit détour dans les dunes de Coro. Nous ne vous raconterons pas ce qu’on y a vu, car nous vous laissons découvrir la merveille qui s’y cache.

Les parcs nationaux du Venezuela

               Venezuela a de quoi ravir les touristes qui veulent faire la connaissance de la faune et de la flore. Commençons par la visite du parc Canaima. Véritable petite perle, il est considéré comme étant un des plus beaux parcs vénézuéliens. Des rivières profondes et des cascades impressionnantes vous y attendent. Au programme, découverte renversante et aventure passionnante.

               Nous vous recommandons aussi de faire un petit tour dans le parc national de Cénagas de Juan Manuel. Considéré comme l’un des plus époustouflants parcs de sa région, vous aurez l’occasion de découvrir une faune et une flore riche durant une promenade. Pour cette activité, vous devez faire appel à un guide, car vous risquez de vous perdre dans la végétation luxuriante.

               Il est aussi conseillé de partir à la découverte du parc Moroccoy. Située au cœur des mers de Caraïbes, cette destination vous offrira un spectacle unique, qui sera aussi plaisante que merveilleux. Le parc est un vrai cadeau de la nature. Les eux cristallines, l’étendu de sable blanc sont là pour en témoigner. C’est aussi à cet endroit que vous pouvez tenter l’expérience de nager avec les poissons et les coraux dans une eau bien chaude. Avec un guide, il vous sera aussi possible de partir en exploration dans les cavernes.

               Et si vous avez encore un peu de temps devant vous, vous pouvez partir à la découverte d’autres endroits remarquables. Parmi eux, le parc national de Caracas qui est également appelé El Avila. Ce poumon de la ville s’atteint grâce à une petite balade en téléphérique. Et si vous n’avez jamais fait l’expérience, c’est l’occasion rêvée. Bien sûr, les personnes qui ont le vertige auront un peu de mal à faire le trajet.

venezuela-voyage

Le rendez-vous avec le soleil

               Lorsqu’on part en vacances, on s’attend surtout à farnienter sur les plages dès que nous en avons l’occasion. Qui n’aime pas ce moment ? Pas nous en tout cas. Ainsi, nous avons calé quelques jours dans notre emploi du temps pour partir à la découverte des meilleures plages de ce pays.

               Pour commencer, laissez-nous vous présenter Cayon Sombrero, un endroit paradisiaque où vous devez impérativement aller. Vous y découvrirez des plages de sable fin très vaste, une mer bien douce et sereine qui est visible à perte de vue, de grands cocotiers, des rayons de soleil à volonté et surtout beaucoup de calme. Lors de votre passage, ne vous précipitez surtout pas, car vous devez profiter de chaque moment que vous y passerez.

               Dans le coin, vous retrouverez aussi une autre plage qui mérite tout votre intérêt : le cayo  Muerto. Pour nous, cette plage est la meilleure de toutes. Pourquoi ? Car les eaux y sont limpides et très calmes, car les touristes n’abondent pas dans cette destination. Mais prenez quand même quelques précautions, car l’eau est très froide. C’est d’ailleurs normal, car ce sont des plages de petites îles. Mais ce n’est pas cela qui va vous empêcher de nager, car en y faisant un petit tour vous découvriez des familles de poissons qui nagent sereinement dans leur habitat naturel. Et pour les adeptes de snorkeling, c’est l’endroit idéal.

               Nous vous conseillons également de faire un petit tour sur l’île La Tortuga. Surtout si vous êtes un vacancier en recherche de confort et de tranquillité. En famille, en couple ou bien seul, vous pourrez y découvrir la nature comme vous ne l’avez jamais vu avant. En plus, de magnifiques plages vous y attendent également.

Comments
  1. Nico

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *