Nos conseils pour protéger vos tympans durablement

Accueil 9 Galerie d’art 9 Nos conseils pour protéger vos tympans durablement

Vous pensiez que les séniors étaient les seuls à avoir des problèmes auditifs ? Vous vous trompez bien sur ce coup-là. En effet, les problèmes auditifs sont aussi devenus le lot des 15 à 30 ans et cela pour de nombreuses raisons. Pour éviter une génération de sourds, je vous propose donc ces quelques conseils pour vous aider à protéger vos tympans au mieux et ainsi espérer pouvoir entendre encore longtemps après mon article.

Pourquoi risque-t-on une génération de sourd ?

           Les raisons de l’apparition d’un problème d’audition chez les jeunes de 15 à 30 ans sont assez nombreuses. Ils sont beaucoup à avouer avoir déjà été victimes des acouphènes, ces bourdonnements incessants et désagréables à l’oreille, mais aussi d’une perte d’audition momentanée.

           Tout cela pourquoi ? Parce qu’ils écoutent la musique trop forte. C’est la principale raison de ces problèmes d’audition. Accessible à tout moment de nos jours grâce au téléphone ou à un lecteur bien dissimulé dans la poche, nous avons l’habitue d’écouter une musique trop forte, surtout quand on se trouve dans les transports publics.

               Le souci, c’est que les jeunes ne pensent pas que le vieillissement existe bel et bien. J’admets que carpe diem, c’est bien, mais il est quand même important de se préserver au mieux pour ne pas partir trop tôt ou se retrouver invalidé par une perte d’audition.

Ce que je vous conseille de faire

           Je ne peux que vous donner un conseil simple, mais efficace, réduire l’utilisation de vos écouteurs et réduire le volume de la musique que vous écoutez. Personne ne pourra vous empêcher de vous envoyer des bons sons, mais pour protéger efficacement vos tympans, je vous recommande de baisser le son, bien en dessous du volume conseillé.

               Quand vous choisissez vos écouteurs, je vous recommande également d’opter pour les modèles avec sorties qui laissent passer une partie du son à l’extérieur quand vous en faites usages. Enfin, je vous conseille aussi de ne surtout pas prendre vos écouteurs avant d’aller dormir, déjà vous risquez de les oublier sur vos oreilles, mais en plus ce sera très mauvais pour la santé.

           Si vous ne pouvez vous passer de musique pour vous endormir, mettez juste un bon son en fond, juste de quoi vous bercer.

Quand l’art s’invite dans les galeries souterraines : tour du monde

Chers lecteurs, laissez-nous vous emmener dans un voyage audacieux et étonnant, à la découverte d'un univers artistique souvent méconnu mais incroyablement riche. Immergez-vous dans le monde fascinant des galeries souterraines, là où l'art contemporain trouve de...

Les plus insolites galeries d’art du monde à découvrir

Au cœur des métropoles mondiales, l'art s'expose dans des lieux parfois insoupçonnés. Des galeries d'art de Paris aux musées d'art contemporain de New York, en passant par les espaces dédiés à l'art flottant à Amsterdam, voici un tour d'horizon des plus insolites...

Les secrets des galeries d’art en ligne : une révolution digitale

Face à la puissance montante de l'internet, le monde de l'art traditionnel a dû s'adapter et évoluer. Les galeries d'art en ligne sont désormais les nouveaux interlocuteurs de choix pour les artistes et les amateurs d'art. Elles constituent une véritable révolution...

Comment aborder une visite en galerie d’art pour les novices

Il arrive un moment dans la vie de tout amateur d'art où l'appel de la galerie devient trop fort pour être ignoré. Peut-être êtes-vous un artiste cherchant à exposer son travail, un collectionneur à la recherche de la prochaine grande œuvre, ou simplement un amateur...

Galeries d’art : comment démystifier le jargon artistique ?

L’art, ce monde riche en émotions, en couleurs et en formes, est souvent perçu comme inaccessible. Il est pourtant accessible à tous, pour peu qu'on en comprenne le jargon artistique. Vous êtes curieux de l'art moderne et contemporain ? Vous voulez savoir comment...

Décrypter le monde mystérieux des galeries d’art contemporain

La galerie d'art contemporain est un univers énigmatique qui fascine autant qu'il interroge. Comment fonctionne cette industrie insaisissable ? Comment les œuvres sont-elles choisies, exposées, vendues ? Autant de questions que nous nous efforcerons de répondre dans...

Nos références

Culture

Pour tout connaître du monde artistique et culturel : mino.fr (danse, photographie, cinéma, littérature, peinture, dessin, sculpture).

Expertise de pro :

Pour une expertise professionnelle sur l’art asiatique : Kubera-art-asiatique (peintures modernes et cotemporaines et l’art ancien).