Petite commune de 4.700 habitants située à la limite ouest de Monaco, en région Provence cote d’azur, le Cap d’ail est âgé d’à peine un siècle. Rattaché d’abord à la commune rurale de la Turbie, il acquiert le statut de commune en 1908. Réputé pour ses magnifiques plages et sa végétation méditerranéenne rare, Cap d’ail attire de nombreux touristes tous les ans.
Littoral protégé par les dispositions de la loi littorale, afin de préserver ses réserves naturelles. Située entre la mer méditerranéenne et les Alpes-Maritimes, cette petite commune, riche en histoire, jouit d’un emplacement privilégié et possède des infrastructures modernes. Son paysage particulier entre mer et montagne est d’une rare beauté.
Avant d’organiser votre déambulation au cœur de la ville, pensez à votre logement et assurez-vous qu’il réponde précisément aux objectifs de séjour de rêve que vous vous êtes fixés. Pour ce faire, adressez-vous à une agence immobilière spécialisée dans la location des maisons de luxe.
Louer une belle villa pour vos vacances
Que vous soyez un habitué des maisons luxueuses ou que vous ayez toujours rêvé de connaître les plaisirs d’un séjour dans une maison luxueuse, adressez-vous à une agence immobilière de luxe comme haussmannrealestate.fr pour louer une villa à Cap d’Ail.
Que signifie précisément une villa de luxe ? C’est tout simplement la maison qui vous coupe le souffle dès le premier regard. Plus vous évoluez à l’intérieur plus vous vous laisserez surprendre par chaque détail. Logement d’une grande rareté, originale, avec piscine, des chambres spacieuses, des suites parentales, un grand jardin. Vivez un total dépaysement, quoi de mieux pour passer un séjour de rêve en amoureux, en famille ou entre amis.
Le Cap d’Ail possède un paysage magnifique, offrant d’un côté une vue sur la mer et de l’autre, une vue sur les montagnes des Alpes-Maritimes. Pour profiter pleinement de ce paysage, privilégiez une maison avec terrasse ou un roof top. Vous aurez ainsi une vue époustouflante sur la mer méditerranéenne ou sur les montagnes. Vous avez par ailleurs la possibilité d’avoir une vue à 360 degrés, tantôt sur la mer, tantôt sur les montagnes.
La journée, profitez de votre terrasse pour vous prélasser à l’abri du regard et loin des endroits surpeuplés. En plein été, un parasol, un brumisateur préalablement mis au frais, et vous voilà prêt pour une cure de bien-être. Vous continuerez à profiter de votre terrasse à la tombée de la nuit en admirant le coucher du soleil. Et pour clore votre magnifique journée, invitez vos amis à votre terrasse pour un apéro party.
Vous êtes venus en famille, vous avez couché le petit dernier. Il est temps de profiter d’un moment d’intimité avec votre moitié. Quel bonheur de se retrouver, sans être loin des enfants. La suite parentale est la solution idéale pour profiter de votre séjour tout en optimisant les moments d’intimité. Un des éléments indispensables d’une maison luxueuse est la présence d’une suite parentale. Vous aurez alors votre chambre à coucher, votre propre salle d’eau et un grand dressing.
Vous souhaitez une sécurité optimale pour votre famille, quoi de plus légitime ! Un des avantages des maisons de luxe, et pas des moindres, est sans nul doute l’entière sécurité qu’elle offre à ses occupants. Munies de systèmes de sécurité high-tech très performants, elles sont protégées de toute intrusion extérieure. Vous pourrez profiter pleinement de votre séjour, sans vous préoccuper de vos objets précieux, vous dormirez sur vos deux oreilles.
Vacances à Cap d’Ail : découvrez les villas belles époques
Époque de luxure, d’insouciance, de progrès économique et social, la période belle époque est marquée par le luxe et le faste. La classe bourgeoise prend naissance et marque l’empreinte de son essor économique par la construction de magnifiques édifices dont l’extravagance est sans commune mesure. Maisons d’exception au coût faramineux, ces maisons belles époques forment aujourd’hui un véritable bijou architectural.
Style brisant les codes architectural ternes haussmanniens, les villas belles époques se caractérisent par une utilisation massive de formes décoratives. L’ambiance exotique coloniale lointaine s’invite en de fines sculptures sur les murs. De grandes fleurs peintes sur le mur, des figures d’animaux exotiques sculptés, des briques, des pierres, une multitude de matériaux utilisés et une décoration éclectique.
Le Cap d’ail abrite de somptueuses palaces belles époques. Les plus illustres figures politiques, de célèbres auteurs ou des artistes y ont séjourné : André Malraux, Colette, la famille impériale de Russie. Winston Churchill sera d’ailleurs son maire honoraire. Découvrez ces splendides bâtiments centenaires en vous baladant au bord de la plage.
Vacances à Cap d’Ail : le sentier du littoral
Reliant la pointe des douaniers, le cap rognosso et la Mala, le sentier du littoral appelé aussi sentier des douaniers, longe la côte. Balade à faire en amoureux, entre amis ou en famille. Très facile d’accès, ce sentier offre une splendide vue sur une mer d’un bleu profond. Une végétation méditerranéenne rare, aux senteurs exotiques, se mêle au bleu de la mer et à la splendeur des villas belle époque qui bordent le littoral.
Vous serez émerveillé tout le long du parcours d’environ une heure trente. Par moment, vous pourrez vous poser tranquillement sur les bancs installés ici et là. Arrêtez-vous un instant pour plonger dans la mer, sur cette échappée escarpée, rocailleuse et sauvage, privilégiez de bonnes chaussures de marche. Munissez-vous également d’une bouteille d’eau et d’un chapeau. Laissez-vous bercer par le rythme des vagues qui couvrent et découvrent les rochers.
Vacances à Cap d’Ail : plage de la Mala
Lovée en contre bas des falaises de pissarelles, la plage de la Mala est réputée être la plus belle plage de la côte d’Azur. Réputation justifiée, c’est une véritable oasis qui se trouve dans une crique préservée.
La plage est propre, légèrement escarpée, l’eau est cristalline et la vue à couper le souffle. La particularité de cette plage, c’est qu’elle offre deux possibilités aux visiteurs. Il y a d’abord une partie publique, et d’un autre côté, deux restaurants occupent une partie privée.
Plage privée : à l’abri du tourisme de masse, vous y bénéficierez d’un traitement privilégié. Emplacement exclusif, réservé aux clients privés, vous profiterez d’une plage privée de luxe. Participant activement à la préservation de la plage, les entreprises qui la privatisent vous offrent un service unique et exceptionnel. Vous pourrez profiter de moments inoubliables entre amis, organiser des événements, barbecue, mariage …
Plage publique : bien évidemment, vous pouvez profiter de la plage de Mala du côté de la plage publique. Vous emmènerez alors votre propre transat et parasol et profiterez pleinement de la splendide vue.
Vacances à Cap d’Ail : balade sur la Pinède
Au pied du sentier du littoral, découvrez un magnifique restaurant dont la spécialité est le poisson. Quoi de plus normal pour un endroit entouré de mer ! Dégustez votre plat devant le magnifique spectacle offert par la nature. Vue imprenable sur une mer méditerranéenne bleu turquoise.
Vacances à Cap d’Ail : musées et monuments historiques
L’histoire de Cap d’ail se démarque par sa particulière singularité. Zone littorale vierge de la commune rurale de la Turbie, le secteur connaît un engouement extraordinaire des visiteurs du monde entier, à la recherche d’endroit de villégiature d’une rare beauté. En quelques décennies, de somptueux édifices sont érigés et la ville est desservie par une gare. Le Cap d’ail devient alors une commune à part entière le 31 décembre 1908. Plongez dans l’incroyable histoire du développement du cap d’ail de sa naissance jusqu’à aujourd’hui au musée du cap d’ail.
Découvrez la Tour Sarrazine : symbole de la ville du cap d’ail, la tour sarrazine se retrouve sur les armoiries de la commune. Jouant un rôle stratégique, la tour permettait une observation des mouvements maritimes entre Èze et Monaco.
La villa Camélias : symbole d’une période faste et d’un important développement économique et social de la ville, la villa Camélias, une somptueuse bâtisse de la belle époque, regorge d’éléments qui ont immortalisés le prestigieux passé de la commune. Évoluez dans cet édifice aux décors somptueux et voyez le formidable luxe dans lequel vivaient les bourgeois cap d’Aillois.
Voyagez dans le passé à la découverte de l’Histoire de la ville, et admirez la collection des œuvres du célèbre peintre Basque Ramiro Arrue. Enfin, découvrez le magnifique jardin, gardé à l’état sauvage, abritant de vieil oliviers centenaires, des mimosas, des iris.
Riche en histoire et en évolution, ne ratez rien de Cap d’Ail lors de votre passage. Confiez la recherche de votre logement de vacances à une agence immobilière spécialisée en luxe, et ne pensez qu’à profiter de votre séjour.